play.akuragaming.fr

Guide – Protection

Un serveur libre !


Proriété privée !

Comme tout le monde, on préfère que notre chez nous ne soit pas saccagé par n’importe qui. Vous allez donc pour cela pouvoir bénéficier d’un système de protection complet mais quelques peu complexe.

Même à plusieurs ?

Le système actuel permet évidemment d’inviter vos amis dans vos parcelles. Il vous permet même de créer des parcelles dans vos parcelles (mais ça on y reviendra plus tard).

Vous pouvez donc inviter dans votre régions toutes les personnes que vous souhaitez.

C’est chez moi ici !

Vous avez enfin défini où vous allez habiter. Vous allez donc pouvoir créer votre région. Pour ce faire, il vous faudra faire la commande suivante :

/lands create <nom>

Une fois votre région créée, le chunk dans lequel vous étiez vous appartiens donc à présent. Un chunk englobe bien toute la hauteur de la map.

Je suis un peu à l’étroit dans mon chunk

Bien sûr, vous allez pouvoir augmenter la taille de vos terres. Pour ce faire mettez vous dans un chunk qui n’appartient encore à personne, et faites la commande suivante :

/lands claim <nom>

Attention vous êtes bien évidemment limité sur votre nombre de chunk possibles de claim. En arrivant dans ce nouveau monde vous aurez accès à 9 chunk par région.

9 chunk c’est un peu court …

Plusieurs solutions vous permettront d’avoir plus de claim. La première et la plus simple est d’inviter du monde dans votre région. Chaque personne supplémentaire vous permet d’accéder à 3 chunk supplémentaire.

Egalement, toutes les 4h de jeux dans ce monde, vous aurez accès à 1 chunk supplémentaire.

Comment qu’on invite du monde ?

Pour inviter quelqu’un dans votre région, rien de plus simple : il vous suffit de faire cette commande en vous tenant dans votre région :

/lands trust <joueur>

Une parcelle pas comme les autres ?

C’est bien beau ce système de parcelle, mais il n’apporte rien de plus. Et bien non, car vous pouvez entièrement customiser votre région via un menu dédié à cela. Pour y accéder, il vous faut simplement faire la commande suivante :

/lands

Le menu principal de la gestion de parcelle avec pour exemple l’affichage de toutes les limitations.

Rentrons un peu dans le dur !

Maintenant qu’on a une belle région, et qu’il nous viendrait l’idée de vouloir en faire une ville en invitant des gens ! (Pas con comme idée)

Pour ce faire vous pouvez créer des parcelles dans votre région. Il vous suffit d’aller dans la partie parcelle de votre menu principal.

L’interface de gestion des parcelles.

Via cette interface, vous pourrez, en bas, en cliquant sur le bouton « Créer une parcelle » et bien … créer une parcelle.

Une fois que vous aurez cliqué sur ce joli bouton, il vous sera demandé de donner un nom à votre parcelle.

Ensuite nous allons pouvoir assigner une zone à notre parcelle (celle ci ne sera pas simplement sur un chunk, mais bien selon votre sélection.

Pour passer en mode sélection de zone, il vous faudra effectuer la commande suivante :

/lands selection

Une fois en mode sélection, il vous seras demandé de sélectionner les deux coins de votre parcelle. Il faut donc bien sélectionner une zone en partant d’un coin du bas, puis finir sur un coin haut (ou l’inverse). Les positions se sélectionnent via un clic droit puis un clic gauche (ou l’inverse).

Une fois la sélection des deux positions faites, il ne vous reste plus qu’à assigner cette sélection à votre parcelle via cette commande :

/lands selection assign <parcelle>

Et pour finir une fois la parcelle définie, en retournant sur l’interface de gestion des parcelles, vous pourrez l’éditer tous comme vous avez précédemment édité votre région !