play.akuragaming.fr

Réglementation

Un serveur libre !

TCHAT

Langage et respect : Il est primordial d’être respectueux envers tout le monde, ce qui inclut les staffs mais également les autres joueurs. De ce fait, tout langage à caractère offensant, insultant, sexuel, ostentatoire, politique, incitant à la violence, à la haine ou à une discrimination quelconque est à proscrire. Un langage correct passe également par une écriture lisible, avec très peu, voire pas du tout, de langage SMS et/ou abréviations. De la même façon le flood et le spam ne sont pas tolérés.

CONSTRUCTION

Construction et respect : Encore une fois ce fameux respect, il est donc interdit de créer tous types de constructions à caractère offensant, insultant, sexuel, ostentatoire, politique, incitant à la violence, à la haine ou à une discrimination quelconque.

Construction et voisinage : Afin de favoriser une bonne entente entre les joueurs, nous demandons à tout le monde, lors de leur installation, de vérifier qu’il n’y a pas de joueur dans un rayon de 16 chunks autour d’eux. S’il y a un joueur, ou un groupement de joueurs, vous avez deux choix, soit partir plus loin, soit demander l’autorisation au(x) joueur(s) déjà présents. Si vous êtes dans la seconde situation et que le(s) joueur(s) vous autorise(nt) à vous établir auprès d’eux, nous vous invitons grandement à faire un screen de la réponse positive du joueur, par précaution d’un possible conflit.

Pièges : Toutes constructions visant à piéger les joueurs en les bloquant ou en les forçant à se suicider contre leur gré est strictement interdit.

Style de construction : Aucun thème ou style n’est obligatoire sur le serveur. Toutefois le style architectural du serveur étant médiéval fantasy, toute construction dans ce style saura se faire apprécier.  

COMMERCE

Arnaque : Tout type d’arnaque est strictement interdit.

Commerce et sécurité : Il existe sur notre serveur un système d’échange entre joueurs sécurisé qui est le /trade. Cette commande permet de faire un échange en toute sécurité grâce à une interface spéciale. Elle permet de voir ce que l’autre joueur propose et il est nécessaire que les deux joueurs valident l’échange pour qu’il puisse aboutir.

LES MAPS

Monde Ressource : Le serveur dispose d’un monde ressource qui change tous les mois. De ce fait, toutes les ressources peuvent être récoltées dans ce monde. Bien que se soit autorisé, nous vous déconseillons de construire dans ce monde, car lors de la réinitialisation du monde ressource vous perdrez tout.  

Monde Survie : Aucun minage ou quelconque récolte de ressource dans le monde survie n’est toléré. La seule exception acceptée est lorsqu’il s’agit de modifier un endroit afin de vous y établir. Le monde survie est un monde permanent, de ce fait il doit être propre et rester agréable à voir.

GRIEFS

Destruction : Il est strictement interdit de détruite ou modifier toute construction qui ne vous appartient pas, que la zone soit claim ou non n’y fait pas de différence. Cette règle s’applique au monde survie comme au monde ressource.

Pillage : Il est strictement interdit de se servir dans la propriété de quelqu’un d’autre, que ce soient des items au sol, dans un coffre ou n’importe quel autre conteneur. Comme précédemment, que la zone soit claim ou non n’y fait pas de différence. Cette règle s’applique au monde survie comme au monde ressource.

EXPLOIT BUG

Exploit bug minecraft : Il est strictement interdit d’utiliser un quelconque bug lié à minecraft qui donne un avantage.

Exploit bug gameplay : Il est également interdit d’utiliser un quelconque bug lié à notre serveur.

USINE / REDSTONE

Usine, redstone et réglementation : Les usines et les systèmes de redstone, automatisés ou non, sont autorisés sur le serveur. Cependant, tout système ayant un impact négatif sur les performances du serveur est strictement interdit. Tout système fonctionnant en l’absence du joueur  ou démuni d’un système « marche – arrêt » sont également à proscrire. L’utilisation de redstone, des usines ou de quoi que se soit qui puisse impacter les performances du serveur doit se faire de façon responsable.  En cas de doute, vous pouvez contacter la modération en jeux ou sur notre discord.

Les villageois : Les fermes à villageois et l’utilisation des villageois sont autorisées cependant nous limitons le nombre de villageois présent dans un rayon de 16 chunks a 30 afin d’optimiser les performances du serveur.

Les mobs : Le serveur dispose d’un limiteur d’entités afin d’optimiser les performances du serveur. Dès qu’un groupement de mob identiques (exemple : que des moutons, que des squelettes…) sera supérieur a 25, le limiteur supprimera automatiquement le surplus de mobs. (exemple : si vous avez 35 moutons, le limiteur d’entités en supprimera 10)

RESPECT DES AUTRES

Les vols de skin, de pseudo ou d’identité en général de quelqu’un est strictement interdits.

Les skins et/ou pseudo inapproprié (à caractère offensant, insultant, sexuel, religieux, politique, incitant à la violence, à la haine ou encore à une discrimination quelconque…) sont strictement interdits.

Arnaquer ou piéger les autres joueurs d’une quelconque façon sont strictement interdits.

La divulgation d’information personnelle  est strictement interdite afin de protéger chacun de nos joueurs de personnes aux intentions mauvaises. Cela vaut bien évidement pour des informations concernant soit même ou quelqu’un d’autre. Effectivement, nous ne savons jamais qui est la personne de l’autre coté de l’écran. De ce fait, chaque personne se doit de protéger sa vie privé pour soi, mais aussi pour montrer l’exemple aux plus jeunes n’ayant pas forcement conscience du potentiel danger.

MODS ET AVANTAGES

Anti-AFK : Tout type de système anti-AFK est interdit.

Doubles comptes : Les doubles comptes minecraft sont interdits.

Mods : Les mods autorisés sont tous ceux qui ne sont pas du cheat et ne donnent pas d’avantage notoire sur le gameplay face à d’autres joueurs. En cas de doute, vous pouvez contacter la modération en jeux ou sur notre discord. Afin de vous donner une aperçu plus concret, voici une liste non exhaustive des mods interdit sur notre serveur : fly, step, nonsaddle, bunnyjump, jesus, scafflidwalk, waterjump, jetpack, airjump, antislowdown, no clip, radar, miniplayer, criticals, killaura, triggerbot, antibot, multiaura, superreach, autoarmor, autodisconnet, bowaimbot, teleportaura, fastbreak, anticactus, antiberrybrush, nuker, fastplace, timer, chatspammer, autosprint, autosteal, autofish, autotoll, autoparkour, autowalk, automine …  

PUB ET ARGENT

Pub : Toute publicité, vidéo, propos, comportement nuisant au serveur est strictement interdit sur notre serveur. De la même façon que faire de la pub pour notre serveur sur d’autres plateforme ou ce n’est pas autorisé sera sanctionnable également car le respect se fait dans les deux sens.

Achat avec l’argent réel: La seule chose achetable avec de l’argent réel est l’un de nos grades donateurs dans la boutique de notre site AkuraGaming.fr.  Notre serveur suit le règlement de Mojang qui stipule qu’il est possible de vendre des effets ou items cosmétiques contre de l’argent réel mais pas des effets ou items qui donnent des avantages sur le gameplay. De la même façon aucun sujet concernant l’achat ou la vente de quoi que ce soit avec de l’argent réel ne sera toléré.

Les achats de grades donateurs ne donnent aucune immunité en faveur d’un acte à l’encontre du règlement.

STAFF ET SES RESPONSABILITÉS

Le staff n’est pas responsable des conflits en dehors du serveur de jeux minecraft ainsi que du serveur discord.

Chaque dérogation au règlement est sanctionnable et aucune discussion sur les sanctions ne sera tolérée.

Le staff n’est pas responsable des personnes que vous ajoutez sur votre land et des permissions que vous leur donnez. Le plugin lands donne accès à une grande marge de personnalisation des permissions que chaque joueur peut donner dans son propre land à chaque joueur. De la même façon que le staff n’est pas responsable des personnes qui ont accès à votre compte minecraft.

Le règlement est susceptible de changer à tout moment. Vous vous engagez également à suivre son évolution.